Hospitalisation à temps complet

secrétariat

Pôle social

Le secrétariat médical peut répondre à toute demande relative à votre prise en charge médicale en hospitalisation à temps complet, du lundi au vendredi de 9h à 16h30.

04 67 04 67 10 / 04 67 04 68 77

04 67 04 68 91

Secrétariat médical hospitalisation complète de Propara

     L’équipe du secrétariat médical de Propara.

Le pôle social est à votre disposition pour faire le bilan de votre situation sociale, répondre à vos interrogations et vous accompagner dans vos démarches, du lundi au vendredi de 9h à 17h30.

L’équipe du service social.

Prestations hôtelieres

Zoom sur

Toutes nos chambres sont équipées d’un poste de télévision, d’une ligne téléphonique fixe, et d’un panneau d’affichage vous permettant de personnaliser votre environnement. Avec la prestation de télévision, vous avez la possibilité d’avoir accès au wifi par un forfait multimédia.

Toutes nos chambres sont équipées de la climatisation, d’un coffre fort, d’une douche au sol, de rails au plafond, d’un cabinet de toilette séparé et d’équipements spécifiques adaptés à chaque patient. Certaines bénéficient d’un système de domotisation.

Vous aurez la possibilité de faire laver votre linge sur place, par notre service de lingerie interne. Un service de bibliothèque est également à votre disposition, composé de près de 1500 ouvrages provenants essentiellement de dons, et dont la permanence est assurée par des bénévoles.

préparer votre séjour

Nous vous informons que l’admission au Centre de Rééducation Neurologique PROPARA se fait notamment sous condition d’acceptation du Règlement Intérieur qui vous sera remis pour signature lors de votre admission et de la mise à notre disposition des éléments nécessaires à votre prise en charge, selon les modalités suivantes.

01

AVANT VOTRE ENTREE

Veuillez adresser au moins 48h avant votre arrivée, les copies suivantes :  

  • Carte d’identité (+ carte de séjour le cas échéant) 
  • Attestation d’assurance maladie 
  • Carte complémentaire santé  
  • Attestation d’assurance responsabilité civile (portant la mention du fauteuil roulant électrique le cas échéant)
02

Demande d’une chambre individuelle

Si vous souhaitez une chambre particulière, veuillez en informer le Bureau des entrées/sorties au moins 48h avant votre arrivée. 

Majoration pour chambre particulière  : 45€ par jour. 

Pour réaliser une demande de prise en charge auprès de votre complémentaire santé, le code DMT à leur transmettre est le 179. 

03

Le jour de votre admission
Bureau des entrées

Veuillez présenter les justificatifs originaux suivant  

  • Carte d’identité (+ carte de séjour le cas échéant) 
  • Carte vitale 
  • Attestation ALD / AT le cas échéant 
  • Carte complémentaire santé  
  • Attestation d’assurance responsabilité civile en cas d’utilisation d’un fauteuil roulant électrique 
  • Chèque de caution 

04

Le jour de votre admission
Secrétariat médical / Infirmier

Veuillez remettre les documents nécessaires à votre suivi médical, notamment :  

  • La dernière ordonnance du médecin 
  • Le dernier bilan biologique 
  • Les dernières radiographies 
  • Le traitement médicamenteux pour 48 heures, ainsi que les traitements spécifiques si vous venez de votre domicile 
  • Tous documents que vous jugerez nécessaires à votre prise en charge individualisée